Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closer I am to fine
30 septembre 2008

Un monde de chats

Alors que l'inactivité avait déjà prouvé ses dangers lorsque n'ayant rien à faire de moi un mercredi entre midi et deux, je me suis vue sortir d'un salon avec de jolies nattes (bonjour le lifting, la coiffeuse n'y avait pas été de main morte!), la malédiction du temps libre a encore frappé. Samedi n'ayant rien de prévu, nous prenons le chemin choubidou, choubidou senior et moi même pour... le refuge de la spa!

Je vous laisse deviner la suite... Chez nous c'est 7th heaven!

Quinoa anciennement Felidce (vous pouvez accoler les deux noms ça fait très snooob je trouve), mèmère de 7 ans qui a élu domicile sous notre lit.

ANM_PHOTO_10358_1210940833

Et Grissom (who aaare you! who! who! who! who!) anciennement Kinou.

SansTitre_0008_0001

Bon, je me rends compte qu'un chat noir près d'une robe noire, de bas noirs, sur un canapé gris ça ne donne pas grand chose, mais je n'ai que ça car sa photo a été retirée du site de la spa. D'ailleurs, j'ai la fierté d'annoncer que depuis notre passage la liste des chatous cherchant maison s'est diminuée d'une page, mais quelle joie de crier à deux chats de plus en passant la porte le soir "coooooomité d'accueil!". Moz est toujours le seul à accourir, Grissom commence à piger le truc et à ramener sa truffe, les deux autres ma foi je crois s'en foutent (d'ailleurs pour Filou, c'est pas "je crois").

Mais passons ses dérives félines, mes lecteurs (que j'ai fidèles et nombreux évidemment!) m'en voudraient de ne pas donner de nouvelles de ma copine Gargamel! Et bien à l'instar des chats mal embouchés qui vous crachent dessus avant de venir se frotter à vos jambes, malgré toute la mauvaise volonté que j'y ai mis, ma méduse adorée semble vouloir copiner (moi hélas, je suis rancunière).

Heure de midi, je squatte le bureau vide pour rédiger mes comptes rendus de retard. Je demande à la secrétaire qui part déjeuner si je dois décrocher le téléphone en son absence et là j'entends derrière moi (horreur), la voix de Gargamel rétorquer que c'est inutile puisqu'elle va "bien rester là quelques minutes".

God... Je la vois fermer la porte, vitrée heureusement, que quelqu'un vienne nous séparer si ça devait tourner au pujilat.

- "Bon! Alors je crois que vous avez vu hein ce matin, on nous demande notre avis, mais les décisions sont déjà prises, les chefs décident, nous ne sommes que des pions!"

Et bla et bla et bla... Suçotant mon stylo, je ne lève même pas les yeux de mes notes concernant un petit bonhomme reçu la semaine dernière.

- "En fait, vous vous en foutez de ce que je vous dis ?

- Hum... vous croyez ?"

Bon, j'avoue je cherchais un peu la merde... Mais qui l'eu cru, ça ne l'arrête pas, elle continue sur sa lancée paranoiaque, mais cette fois, je suis du bon coté de la barrière! La jeune stagiaire naïve qu'elle doit avertir et protéger avant que la machoire d'acier institutionnel ne me broie. Elle s'est contenté de "hin-hin" pendant que je continuais à gratter mon compte rendu et qu'elle se répandait en ron-rons. La semaine prochaine, sûr, je conclue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Closer I am to fine
Publicité
Publicité